Réjouissons-nous.
Samedi 18 février 2023 à l’église de Tournefeuille, 52 jeunes adolescents venus de 9 ensembles paroissiaux (St Gaudens, ST Orens et Castanet, Carbonne et Cazères, Saint Nicolas, l’Union, Pibrac, Grenade, Constellation) et de 2 établissements scolaires (Sainte Marie des Champs et l’Annonciation de Seilh) ont cheminés ensemble dans la joie autour du texte d’évangile du baptême de Jésus.
13 d’entre eux déjà baptisés sont en chemin vers la communion. Ils ont échangé un mot de leur parcours avec le père Simoné Sioné. 10 ados en début de parcours pour le baptême ont reçu une croix.
Le père Daniel, le père René et l’abbé Cédric ont avec solennité marqué cette étape dans la vie des jeunes.
Enfin 29 jeunes ont vécu l’appel décisif. Monseigneur Guy de Kérimel a pu partager leur émotion et leur joie.
La journée a été ponctué de temps de louange avec le groupe Tremplin, de temps de méditation, d’ateliers créatifs et de partage. Les jeunes catéchumènes ont aussi eu la joie d’écouter le témoignage de la conversion de Robert de l’EP de Saint Orens.
Un grand merci aux personnes qui se sont investis au côté de la team pastorale des adolescents pour que cette journée soit belle : Magali, Cécile T, Patrick, Aurélie, Prisca, Catherine, Stéphane, Hubert, Faustine, Nathalie.
Et enfin merci au père Joseph et au père Josselin pour leur accueil et leur aide.
Voici donc de plus en plus de jeunes qui sortent de leurs canapés pour dire « Me voici ».
Une église jeune est une église vivante, évangélisatrice et joyeuse.
Evelyne Delavergne