La Frat Taizé s’est retrouvée à Saint-Esprit pour un moment de partage et d’échanges. L’occasion pour les jeunes de belles retrouvailles sous le signe du souvenir, de la joie et de l’amitié. Retour sur le pélé Taizé.

Marie, Pierre, Christine et les autres ne se connaissaient pas nécessairement tous avant leur pèlerinage de Taizé. Ils ont désormais en commun le souvenir indélébile d’une expérience spirituelle exceptionnelle et d’une aventure humaine incroyable. Tous sont venus en témoigner à Saint-Esprit en ce mois de mai, heureux de retrouver leurs compagnons de route avec qui ils ont tant partagé.

Les témoignages sont unanimes, même si la sensibilité de chacun fait varier les mots. C’est la simplicité et la sobriété qui ont ému Lena. La richesse des rencontres pour d’autres. Mathieu confesse s’être laissé surprendre par Dieu. Félipé a goûté au silence et à la concentration dans la prière. Ils parlent tous avec enthousiasme de la magie des chants dont ils sont encore habités. De la liberté intérieure qu’ils ont ressentie dans la prière, naturellement, comme une évidence.

Témoignage après témoignage, de groupe en groupe, d’atelier en atelier, les souvenirs remontent, les regards se croisent et s’illuminent, les voix s’animent, les sourires se dessinent. Tous se comprennent. Tous en sont convaincus. Ils sont rentrés grandis de cette expérience, riches d’une énergie nouvelle, le cœur rempli d’espoir et de joie. Il suffit de les écouter pour s’en convaincre : ce pèlerinage leur a permis de mieux se connaitre eux-mêmes et de donner un nouveau sens à leur vie.