« Allez plutôt vers les brebis perdues… » Mt10,6

 

Avant d’envoyer ses disciples en mission, Jésus leur adresse bien la parole en soulignant que tout ce qu’ils ont reçu de Lui était donné. Il invite alors ses disciples à leur tour : « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. » Mt10, 8

En effet, nous sommes dans cette nouvelle année liturgique, du Temps de l’Avent (qui vient du mot latin « advenus » : venue, avènement) où chacun/chacune est appelé à convertir son cœur.

Ce temps de l’Avent représente la période où les croyants se préparent à la venue du Messie Jésus, Fils de DIEU. Son incarnation est la plus grande manifestation de l’Amour que DIEU le PERE a pour chacun de nous. Vivre justement l’Avent c’est croire et espérer en ce Messie tant attendu qui féconde la terre. Par sa Grâce, le Seigneur affermit les cœurs…Ouvrons nos cœurs et accueillons l’espérance dans la confiance.

Comme les disciples de Jésus, soyons Apôtre d’aujourd’hui, Apôtre de demain, pensons et prions pour nos frères et sœurs malades, isolés ou délaissés, offrons-leurs de notre temps pour les accueillir et pour les aimer…

Un Apôtre des Indes et du Japon, St François Xavier, dans sa mission avait pour devise cette pensée spirituelle : « Appliquez-vous à vous étudier afin de vous connaitre : la connaissance de soi même est la mère de l’humilité et de la confiance en DIEU. »

Oui, chers jeunes, cette devise nous amène à nous poser cette question : serai-je disponible à accueillir Jésus dans mon cœur ? C’est Lui qui nous apprend à vivre et à aimer véritablement.

C’est pourquoi, je vous lance ce défi de semer la Parole de DIEU dans vos cœurs afin de discerner son appel et que par l’Esprit Saint, nous osons la rencontre avec autrui.

Soyez bénis !

Courage à vous et à l’œuvre !

Belle montée vers Noël, Joyeux Noël et Sainte Année 2023 !

Abbé Simoné Sioné